domingo, 14 de maio de 2006

Para a Mana



La Cafetière Cona
Trouver une cafetière Cona ancienne est devenu très difficile, leurs heureux possesseurs les conservant précieusement. Trouver des pièces détachées l'est encore plus. Toutefois, il m'est possible de commander pour vous des pièces détachées de modèles récents, depuis la tulipe jusqu'au filtre, en passant par la lampe à alcool. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de précision ainsi que les tarifs. L.V.
Inventée en 1840 en Angleterre, la cafetière à vide Cona a surtout connu son heure de gloire au début du XXe siècle, avant de céder la place aux assauts des cafetières utilisant des filtres à café en papier. Tous les amateurs s'accordent à dire que la qualité d'une tasse de café produite par ces cafetières est sans comparaison possible avec tous les autres procédés, et parmi les cafetières à vide, la Cona est considérée comme la reine, devant la cafetière japonaise Hario. Comment réussir le meilleur café du monde ? Suivez ces instructions : vous remplissez la verseuse d'eau, vous posez juste le filtre dans la tulipe dans laquelle vous dosez votre café moulu très fin. Vous allumez la lampe. Quand l'eau commence à frémir, vous positionnez délicatement la tulipe au-dessus de la verseuse. L'eau monte donc dans la tulipe jusqu'à n'en laisser qu'une faible quantité dans la verseuse. Il faut alors laisser infuser pendant quelques minutes : seulement alors vous éteignez la lampe. Le café est alors aspiré dans la verseuse, le marc étant retenu par le filtre. Vous retirez la tulipe et... vous dégustez. L'une des explications de la qualité du café produit est l'absence de contact entre le café et le métal, seul le verre touchant l'eau et le café. Même si les explications précédentes donnent un petit côté "scientifique" à la préparation, l'utilisation est très simple et surtout plus romantique que le simple appui sur le bouton d'une cafetière électrique. Posez-la directement sur la table : l'effet visuel est garanti. Le design actuel de la cafetière prouve qu'il est toujours possible de concilier le romantisme et le modernisme. Malheureusement, vous ne risquez de la trouver dans mon magasin que dans une centaine d'années...


E que fiquemos todos sabendo o quão enganados temos andado, que quem tinha razão era ela!










7Disseram...

Blogger Mimi opinou...

Personne me croi pas! C'est une injustice abominable! Mais la vérité est toujurs plus fort! Merci ma petit soeur de me proclamer vitorieux!

15/5/06 13:13  
Anonymous Anónimo opinou...

Je ne peux pas le commenter...

15/5/06 17:30  
Blogger Mimi opinou...

Humm... faltou-me ali um "s"... será grave?

15/5/06 19:29  
Blogger Mimi opinou...

Espera aí que afinal parece que não... Isto hoje não tá nada fácil...

15/5/06 19:29  
Blogger Joalhinha opinou...

faltou-te um S, sim, e mais coisas também... a não ser que esta semana te chames Manuel Inácio, e então poderei proclamar-te vitorioso..

16/5/06 02:19  
Blogger Mimi opinou...

Então vê lá se para a próxima me escreves um post em húngaro para te poder responder sem erros. O francês está em declínio e custa-me acompanhá-lo...

16/5/06 12:22  
Anonymous Anónimo opinou...

Foi um comentário interessante! De facto na conjuntura do tema acho que sim!!!!!Só lamento não perceber nada disto, mas é giro!!

19/5/06 14:39  

Enviar um comentário

<< Home